« Lâcher le convenable pour embrasser le Vrai »

Ces dernières années, et particulièrement depuis les dernières crises sanitaires, politiques et sociales : nos besoins, désirs et priorités de vie ont été bousculées.

Comme si les cartes étaient rebattues.

La société est en pleine mutation, et ses membres avec.

Les schémas normatifs d’hier sont remis en cause : CDI, hétérosexualité, mariage, patriarcat, maternité, tabous sexuels/émotionnels, loyautés familiales et silences, consommation de masse… Pour laisser place à de nouvelles considérations éthiques, morales, environnementales, sociétales, émotionnelles, sensibles.

Plus que jamais, la notion de SENS est au coeur de nos vies.

Être en sécurité ne suffit plus, nous aspirons à plus : être heureux, vraiment, dans l’expression pleine de qui nous sommes dans nos coeurs.

« Ces dernières années auront eu le mérite de nous ramener à un besoin fondamental de l’être humain : celui d’être Soi dans nos liens aux autres. »

Dans cette quête du bonheur, un mot revient souvent : LIBERTÉ.

Entrepreunariat, divorces, burn-out, reconversions, coming-out, déménagements… Autant de révélations, de bouleversements, de choix dans la vie de chacun, comme des cris du coeur pour vivre une vie qui nous ressemble vraiment.

La tentation est forte de tout envoyer valser, tout recommencer, comme si partir au bout du monde et tout quitter était le remède à nos questionnements, nos difficultés, et contraintes quotidiennes. Il est également facile de plonger dans une spiritualité “désincarnée” en cherchant l’extraordinaire… ou de se perdre à trop vouloir s’améliorer à travers le développement personnel.

Comme s’il fallait partir, fuir, ou être plus pour être libre, et heureux.

Mais est-on libre quand on passe la plupart de notre vie dans notre tête à nous questionner sur ce que nous désirons vraiment, sans jamais le créer ?

Est-on libre quand on se coupe des autres par peur de subir la contrainte d’une relation ?

Est-on libre quand refuse de vivre pleinement par peur de souffrir ?

Je suis convaincue que la vraie liberté se nourrit de l’intérieur.

Je crois en la liberté de l’Esprit, et de l’Âme, sans rejeter ou nier les réalités matérielles.

« On ne peut s’élever durablement sans racines profondes »

Ancrage et Spiritualité, ensembles, comme un arbre à besoin de profondes racines pour s’élever toujours plus haut.

Pour autant, s’engager sur ce chemin n’est pas chose facile. Perdus dans les considérations des autres, absorbés par nos vies à cent à l’heure, connectés de toute part mais pourtant souvent seuls dans nos coeurs : cette connexion à l’espace de l’âme s’en trouve souvent brouillée, étouffée, parfois même rejetée.

Cette liberté tant désirée, cet appel du coeur, est en réalité terrifiant pour nos cerveaux, coeurs et corps d’humains sensibles.

« Nous entrons dans une ère où chacun n’a plus besoin de SAVOIR, mais de VIVRE et d’expérimenter selon ses véritables désirs. »

Cela demande de plonger dans nos profondeurs, de mettre les pieds dans nos peurs, nos ombres, nos désirs refoulés, de lâcher les rôles que l’on nous a attribué, de renouer avec notre sensibilité, d’accepter de sortir du cadre pour créer le notre, de mettre la tête au service du coeur, et enfin : de lâcher le convenable pour embrasser le vrai.

C’est précisément sur ce chemin que FoxFlow s’engage :

Accompagner des femmes et des hommes à plonger dans leurs profondeurs afin de réveiller leur lumière, et matérialiser leurs désirs profonds.

Pour que leur Humanité, ne soit plus ni un tabou, ni un problème à régler,

Pour que leur lumière ait enfin tout l’espace nécessaire pour briller,

Pour que leurs désirs deviennent leurs plus beaux projets,

Et qu’iels plongent enfin dans la VIE, de tout leur Être.

Voilà pourquoi FoxFlow porte en elle deux dimensions complémentaires :

  • Du Brouillard à la Lumière, pour accompagner ses clients dans la Reliance à l’Âme, la connexion à leur corps, le déploiement de l’Amour propre, l’ouverture du coeur et de l’Esprit…
  • Du Rêve à la Contribution, pour aller plus loin dans le processus de révélation de Soi à travers la Création, notamment dans l’accompagnement des porteurs de projets artistiques, créatifs et riches de sens.

Je crois fermement que la prochaine révolution sera celle du Sensible et de l’Art : car ce sont grâce à ces deux dimensions que nous existons de tout notre Être.

Si ma vision vous parle, ou que vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire : anais@talent-hypersensible.fr